Toulouse. TAT productions élu « Producteur européen de l’année » au Cartoon Forum 2021

368
Toulouse. TAT productions élu "Producteur européen de l'année" au Cartoon Forum 2021© TAT productions SND – Groupe M6 France 3 Cinéma/dr
Toulouse. TAT productions élu « Producteur européen de l’année » au Cartoon Forum 2021© TAT productions SND – Groupe M6 France 3 Cinéma/dr

TAT productions a été récompensée dans le cadre de l’événement européen Cartoon Forum, qui s’est tenu à Toulouse du 20 au 23 septembre 2021.

Société de production spécialisée dans l’animation pour la télévision et le cinéma, créée à Toulouse en 2000 par David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti. Sa série-phare Les As de la Jungle à la Rescousse, lauréate d’un International Emmy Award en 2015, est diffusée dans le monde entier.

La société est également à l’origine des longs-métrages Les As de la Jungle, Terra Willy . Son nouveau film Pil est actuellement en salles en France (depuis le 11 août dernier) et rencontre un beau succès.

TAT développe également trois nouveaux longs métrages pour le cinéma : Argonautes, Les As de la Jungle 2 et Pets on a Train.

Les Cartoon Tributes : Prix créé en 2006 pour récompenser la contribution exceptionnelle des producteurs, distributeurs/investisseurs et diffuseurs à la promotion de l’animation européenne au cours de l’année écoulée. Les lauréats ont été élus par un vote en ligne dans trois catégories par les quelques 900 professionnels inscrits au Cartoon Forum. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 23 septembre à Toulouse.

Le Cartoon Forum : Créé en 1990 pour dynamiser la coproduction et la distribution d’animation européenne pour la télévision et les nouvelles plateformes, Cartoon Forum a permis à 873 séries d’animation d’obtenir des financements à hauteur de plus de 3,1 milliards d’euros.

Les principaux partenaires de Cartoon Forum Toulouse sont Creative Europe MEDIA, CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), Région Occitanie, Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole, Casino Barrière et France Télévisions.

 

La rédaction