Accueil Articles Culture Toulouse. Le festival "Passe ton Bach d’abord" jusqu'au 26 septembre

Toulouse. Le festival « Passe ton Bach d’abord » jusqu’au 26 septembre

Toulouse.13e édition du festival "Passe ton Bach d'abord" cdr
Toulouse.13e édition du festival « Passe ton Bach d’abord »
cdr

Le festival Passe ton Bach d’abord repousse depuis douze ans les frontières et les barrières, refusant l’opposition entre instruments d’époques et instruments modernes, entre musique classique et musiques actuelles.

Durant ce week-end, il invite tous les publics à une rencontre sans façon avec la musique de Jean-Sébastien Bach, d’une salle de concert à la voûte d’une chapelle méconnue, d’une librairie à la prestigieuse Grand’Chambre de la Cour d’appel.

En 2021, le festival propose un Bach Monde sans limite dans le temps ni l’espace. Ainsi la rencontre des musiques traditionnelles du Gabon avec celle de Bach, en ouverture du festival 2021, où toutes les musiques du monde seront à l’honneur, dans les mains d’artistes baroques (Etienne Manchon Trio, Zafrani) ou d’artistes des musiques du monde (Japanistan, Bach Pipers).

La musique baroque au rendez-vous

La musique baroque de répertoire sera bien entendu aussi au rendez-vous, avec la célébration des 30 ans de l’ensemble La Fenice emmené par son chef Jean Tubéry, le Consort Brouillamini qui se joue des contrepoints de Bach à cinq flûtes à bec, ou encore un récital de la superbe violiste Christine Plubeau et le jeu virtuose du guitariste Thibaut Garcia.

Le festival s’achèvera avec l’interprétation par l’Ensemble Baroque de Toulouse à la Halle aux Grains de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach, dernier des trois grands piliers de l’oratorio que l’orchestre et son chef Michel Brun n’avaient pas encore abordé.

 

Plus d’Infos : https://www.baroquetoulouse.com/passe-ton-bach/programme

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos