Accueil Articles Culture Toulouse. Les films en compétition pour les 10 ans du film grolandais

Toulouse. Les films en compétition pour les 10 ans du film grolandais

Toulouse. Les films en compétition pour les 10 ans du film grolandais Cfifigrot
Toulouse. Les films en compétition pour les 10 ans du film grolandais
Cfifigrot

Pour les 10 ans du Fifigrot, rien de moins que 10 films en compétition long-métrage, tous en première ou avant-première. 

Vous pourrez donc voir :

Les premiers films de Pascal Tagnati, I comète, prix spécial du jury à la Tiger compétition au festival international du film de Rotterdam, ou encore de l’islandais Valdimar Jóhannsson et son film ovni Lamb.

Le très attendu deuxième long-métrage de Bertrand Mandico After blue (Paradis sale) ou la comédie noire Oranges sanguines, du metteur en scène et fondateur des Chiens de Navarre Jean-Christophe Meurisse, présent pour l’occasion.

Debout les femmes !, premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées, fruit de la fructueuse rencontre entre le documentariste Gilles Perret et François Ruffin, qui sera d’ailleurs là pour accompagner le film.

La Fièvre de Petrov, dernier né du réalisateur russe Kirill Serebrennikov, qui même assigné à résidence depuis 2017, réussit à illuminer par ses films les plus grands festivals.

Red Rocket de l’américain Sean Baker, cinéaste indépendant qui se fiche des règles de la sacro-sainte industrie hollywoodienne, aux projets déjà présentés avec The Florida Project et Tangerine.

La dernière tentation des Belges, dernier volet de la trilogie de Jan Bucquoy (en sa présence) après La vie sexuelle des Belges et Camping Cosmos, ou encore l’adaptation cinématographique de la BD de Fabcaro réalisée par François Desagnat : Zaï Zaï Zaï Zaï, aussi en sa présence ainsi que celle de l’acteur Jean-Paul Rouve.

Et même un film d’animation tous publics à partir de 8 ans : Les voisins de mes voisins sont mes voisins d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand, en leur compagnie.

Les Amphores

Sylvie Pialat, alias Sylvie La Terrible, souveraine inquisitrice de la Présipauté, décernera l’Amphore d’Or à l’un des films de la compétition lors de la cérémonie de remise des prix gromanche 26 septemb’ 2021 à 15h à l’ABC. Trois autres prix seront remis à cette occasion : l’Amphore du peuple – Prix Tisseo, l’Amphore des étudiants de l’ENSAV et le prix Michael Kael.

Festival International du Film Grolandais de Toulouse : Du 20 au 26 septembre

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos