Toulouse. 42e Festival international de Piano aux Jacobins 

115
Toulouse. 42e Festival international de Piano aux Jacobins  cdr
Toulouse. 42e Festival international de Piano aux Jacobins 
cdr

Le prestigieux rendez-vous des amoureux du piano est de retour en septembre 2021 avec une nouvelle programmation riche des plus grands pianistes et de jeunes talents à découvrir.

Dans le magnifique cadre du cloître des Jacobins, partenaire historique du festival, Piano aux Jacobins accueillera en ouverture Simone Dinnerstein (dont la crise sanitaire avait empêché la venue l’an dernier) d’une 42e édition qui se clôturera avec Elisabeth Leonskaja, figure tutélaire du Festival.

Entre ces deux rendez-vous attendus, Piano aux Jacobins – dont on sait la profonde curiosité envers les jeunes interprètes – présentera des artistes qu’il a soutenus lors de ses tournées en Chine et au Japon : Marie-Ange Nguci, Nathanaël Gouin et Célia Oneto Bensaid.

Le festival a été l’un des premiers à programmer Alexandre Kantorow bien avant sa consécration au Concours Tchaïkovski. On le retrouvera cette année, tandis qu’une autre découverte marquante se profile avec la venue de Tom Borrow. La fidélité à la grande école française de piano se traduit quant à elle par la présence d’Emmanuel Christien, Varduhi Yeritsyan et Célimène Daudet.

Et le piano jazz sera comme toujours célébré : la présence de Shai Maestro en solo et de Dan Tepfer promet de combler tous les férus du genre.

Plus d’infos : http://www.pianojacobins.com/

 

La rédaction