Toulouse. 13e édition du festival « Passe ton Bach d’abord »

494
Toulouse.13e édition du festival "Passe ton Bach d'abord" cdr
Toulouse.13e édition du festival « Passe ton Bach d’abord »
cdr

Refusant l’opposition entre instruments d’époques et instruments modernes, entre musique classique et musiques actuelles, entre performance historiquement informée et musique traditionnelle, le festival « Passe ton Bach d’abord » est un lieu d’expérimentation et surtout de rencontre.

En 2021, apothéose de cette philosophie de départ, le festival vous propose un Bach Monde sans limite dans le temps ni l’espace. Car Jean-Sébastien Bach, ce compositeur dont on francise le prénom, cas rare si ce n’est unique, n’a pas attendu Passe ton Bach d’abord pour inviter les musiciens à la rencontre. De la cornemuse au ghu zheng, du jazz à la musique orientale, le monde viendra à la rencontre de la musique et la musique nous mettra en rapport avec le monde.

La musique baroque de répertoire sera bien entendu aussi au rendez-vous, avec la célébration des 30 ans de l’ensemble La Fenice emmené par son chef Jean Tubéry, ou encore un récital de la superbe violiste Christine Plubeau et une conclusion du premier jour avec Ophélie Gaillard et son violoncelle toujours inspiré.

Le festival s’achèvera avec l’interprétation par l’Ensemble Baroque de Toulouse à la Halle aux Grains de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach, dernier des trois grands piliers de l’oratorio que l’orchestre et son chef Michel Brun n’avaient pas encore abordé.

Festival Passe ton Bach d’abord  : les 24, 25 & 26 Septembre 2021

 

La rédaction