Accueil Articles Culture Toulouse. Une fin de saison éclectique au Capitole

Toulouse. Une fin de saison éclectique au Capitole

Toulouse. Une fin de saison éclectique au Capitole CPatrice-Nin
Toulouse. Une fin de saison éclectique au Capitole
CPatrice-Nin

Après une fermeture inédite, toutes les équipes du Capitole (Théâtre, Orchestre et Ballet) se sont mobilisées pour offrir au public une magnifique fin de saison.

Et plus encore, du 6 au 21 juillet, “Nuits d’été” proposera une douzaine de manifestations : des concerts, des récitals, des solistes, le Chœur, l’Orchestre, le Ballet… du jazz et de la musique sud-américaine, un ciné-concert, deux projections d’opéra !

Avant cette invitation à passer de belles nuits d’été au Capitole, un aperçu de toutes les propositions :
• Le Ballet du Capitole fait son cirque à la Halle aux grains dans une nouvelle production : rendez-vous avec Les Saltimbaques !
Fasciné par la « Famille de saltimbanques » de Picasso, le chorégraphe Kader Belarbi a créé un ballet à partir de cette toile de la « période rose ».
Et la configuration du grand espace circulaire de la Halle aux grains s’y prête bien, invitant sur la piste où les numéros des saltimbanques se dessinent parfois dans des actions simultanées. Virevoltant ?
– “Les Saltimbanques : du 24 au 27 juin à la Halle aux grains.

Le Théâtre du Capitole présente sa nouvelle production, Elektra, un véritable précipité de modernité musicale et de violence archaïque.
L’histoire ? Electre attend le retour de son frère Oreste, exilé enfant, pour venger l’assassinat de leur père Agamemnon par leur mère et son amant.
Ce premier opéra de Strauss et Hofmannsthal réunit une distribution éblouissante dans une mise en scène signé de l’exceptionnel Michel Fau et avec des costumes du couturier Christian Lacroix notamment.
– “Elektra” : du 25 juin au 4 juillet au Théâtre du Capitole

– Réservations pour Les Saltimbanques, Elektra et Nuits d’été au Capitole : www.theatreducapitole.fr – 05 61 63 13 13

-Place ensuite à un concert exceptionnel de l’Orchestre national du Capitole : privé de son public pendant plusieurs mois, l’orchestre a souhaité lui proposer une soirée supplémentaire, le samedi 10 juillet, avec deux magnifiques artistes : le chef Thomas Guggeis, formé par Daniel Barenboïm, qui a fait ses débuts au Capitole cette saison revient pour ce concert exceptionnel. Il y aura à ses côtés le violoniste Renaud Capuçon.

– Réservations pour le concert exceptionnel du 10 juillet : www.onct.toulouse.fr – 05 61 63 13 13

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos