Accueil Articles Culture Toulouse. Musée Saint-Raymond : des nouveautés et de l’archéologie

Toulouse. Musée Saint-Raymond : des nouveautés et de l’archéologie

Toulouse. Musée Saint-Raymond : des nouveautés et de l’archéologie cdr
Toulouse. Musée Saint-Raymond : des nouveautés et de l’archéologie
cdr

Le musée d’archéologie de Toulouse a rouvert ses portes avec des nouveautés dans son parcours permanent : le deuxième étage intègre aujourd’hui une section consacrée à la Toulouse des rois wisigoths et le sous-sol accueille YODO, un funeral planner conçu dans le cadre de l’événement Muséomix.

Ce dispositif , dont la devise n’est rien moins que Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! permet au public de mieux comprendre les représentations figurant sur les sarcophages. Une première proposition avait été pérennisée il y a quelques années : Chaux must go on ! pour expliquer le fonctionnement du four à chaux.

Les 18, 19 et 20 juin, le public pourra y fêter les Journées européennes de l’archéologie, ateliers et animations seront proposés dans la cour et au rez-de-chaussée du musée avec de nombreux partenaires.

A l’occasion de ce rendez-vous avec ceux qui font l’archéologie, un éditathon destiné à enrichir Wikipédia sera organisé à la bibliothèque du musée. On s’inscrit vite pour y participer. L’entrée du musée sera gratuite pendant ces trois jours.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos