Haute-Garonne. Le Festival Clarijazz revient en 2 étapes

161
Benjamin Bobenrieth à Clarizazz©Jean-Baptiste Millot/dr
Benjamin-Bobenrieth à Clarizazz©Jean-Baptiste Millot/dr

Désireux de retrouver son public et de permettre aux artistes initialement prévus en 2020 de se produire sur scène, le Festival Clarijazz se déroulera en deux week-ends : l’un en juillet, l’autre en septembre, entre Saint Gaudens et Toulouse.

Ces deux rendez-vous offriront aux festivaliers des moments forts lors de 6 soirées empreintes de voyages, de couleurs et de convivialité.

Du 2 au 4 juillet 2021, Clarijazz s’installe dans le jardin du pigeonnier de St Elix-le-Château où des rythmes entêtants et des mélodies venues d’ailleurs vous feront frémir de la tête aux pieds avec les groupes Samarabalouf, Dan Gharibian trio qui ont sortis récemment leurs derniers albums et qui seront précédés d’un apéro-concert chacun, et pour clore ce premier week-end les artistes de Swing Rencontre Trio joueront leurs derniers arrangements et compositions.

Puis, Clarijazz revient du 16 au 18 septembre 2021, pour un week-end à Marignac-Lasclares autour de trois projets inédits et empreints de leurs leaders ; Jérémy et Pascal Rollando duo, Irina Gonzalez trio et Benjamin Bobenrieth quartet.

Depuis sa création en 2010, le Festival Clarijazz œuvre pour le développement du Jazz en milieu rural, avec l’envie de faire découvrir au public ses différentes facettes musicales, de rendre la culture Jazz accessible à tous, tout en mélangeant les ambiances musicales.

Il s’est petit à petit ouvert aux musiques du monde qui font parties intégrantes de sa ligne artistique actuelle. Un événement devenu incontournable au sud de Toulouse.

 

La rédaction