Ariège. Le festival international de marionnette « remonte » sur scène

294
Ariège. Le festival international de marionette "remonte" sur scène cdr
Ariège. Le festival international de marionette « remonte » sur scène
cdr

Avec une vingtaine de compagnies présentes dans le IN et plus de 20 dans le OFF, 2 créations MIMA, une fenêtre sur l’émergence avec 3 premières créations, MIMA est le rendez-vous de la découverte et de la rencontre avec de nouvelles formes, autour de la marionnette actuelle.

Un festival à ‘MIniMA’ : une édition spéciale qui devra s’adapter aux restrictions sanitaires en vigueur, avec des temps de rassemblements présents mais réduits (Concerts en format assis, programmation des spectacles OFF revue à la
baisse…)

Un festival de création & de rattrapage pour aller à l’essentiel : la rencontre entre les spectacles et le public. De nombreuses créations sont programmées, soit en report de de l’édition 2020 (annulée), soit en première pour le festival.

Du 5 au 8 août, pendant 4 jours d’intenses et joyeuses rêveries utopiques, le festival vous invite à découvrir de nombreuses tentatives d’artistes d’aujourd’hui, pour mieux nourrir, enrichir et penser notre monde de demain.

Comme chaque année, MIMA sera un rendez-vous important pour les professionnels et les acteurs du secteur. Il conviera tous les publics dans une ambiance unique reliant site patrimonial remarquable et exigence artistique.

Des espaces de convivialité, de scènes extérieures, permettant la tenue d’un OFF de
qualité et l’animation de la ville seront aménagés et scénographiés.

Le festival 2021 accueillera des spectacles en salles et en extèrieur, mais aussi une exposition, des concerts, des ateliers, des rencontres, un festival OFF, un marché
de créateurs (70 artisans et restaurateurs).

Le festival travaille en lien avec le territoire, il investit la cité médiévale de Mirepoix, mais aussi les communes du Pays de Mirepoix et du Pays d’Olmes. Il crée une passerelle entre Culture et Tourisme, Art et Territoire notamment avec un programme associant le Pays d’Art et d’Histoire.

 

La rédaction