Accueil Articles Culture Toulouse. Cafés Alpha : Des rencontres autour de la "mission Alpha" de Thomas Pesquet à la La Cité de l’espace

Toulouse. Cafés Alpha : Des rencontres autour de la “mission Alpha” de Thomas Pesquet à la La Cité de l’espace

Toulouse. Cafés Alpha : Des rencontres autour de la "mission Alpha" de Thomas Pesquet à la La Cité de l’espace Photo Twitter Thomas Pesquet/dr
Toulouse. Cafés Alpha : Des rencontres autour de la “mission Alpha” de Thomas Pesquet à la La Cité de l’espace
Photo Twitter Thomas Pesquet/dr

Dans le cadre de « Suivi Mission Alpha », la nouvelle exposition immersive pour suivre les grandes étapes de la mission Alpha, ses équipes et les expériences de l’astronaute Thomas Pesquet, la Cité de l’espace propose dès maintenant et tout au long de l’été 2021 une programmation de rencontres scientifiques et culturelles.

Ces rendez-vous, les « Cafés Alpha », permettent au public de rencontrer régulièrement une personne associée ou inspirée par la mission Alpha : scientifiques, chercheurs, ingénieurs mais aussi auteurs, philosophes, préparateurs physiques ou personnalités sportives.

Chaque rencontre, d’une durée de 30 minutes, débute par les dernières informations sur la mission. Ensuite, l’invité du jour présente son intérêt ou son lien avec la mission et échange avec le public. Les prochains Café Alpha auront lieu les 3 et 5 mai à 13h30 puis cet été, en savoir plus ici.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures mises en place par les autorités, ces rendez-vous Café Alpha seront proposés en présentiel ou via une plateforme de webinaires en ligne. La Cité de l’espace invite ses visiteurs à consulter régulièrement son site Internet pour découvrir l’organisation proposée selon le calendrier d’ouverture (www.cite-espace.com).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici