Toulouse. 48 œuvres d’art au fil du métro et du tramway

549
Toulouse. 48 œuvres d’art au fil du métro et du tramway cdr
Toulouse. 48 œuvres d’art au fil du métro et du tramway
cdr

En attendant la réouverture des lieux culturels, musées et autres galeries, Tisséo propose à ses voyageurs de découvrir ou redécouvrir les 48 œuvres d’art contemporain qui ponctuent les tracés des lignes A et B du métro et T1 et T2 du tramway.

S’arrêter quelques minutes à la station François-Verdier pour découvrir le Mallandier, arbre imaginé par Patrick Corillon qui se déploie sur les trois niveaux de la station de métro et dont l’histoire est gravée à la base de son tronc au niveau quai.

S’amuser à la station Trois Cocus avec l’artiste Pierrick Sorin en s’invitant dans son œuvre via les écrans numériques par un effet de morphing, succès garanti auprès des enfants !

Créée pour le lieu dans lequel elle est installée, chaque œuvre est unique et peut être une invitation à s’extraire, un instant, du quotidien pour se laisser emporter par le propos de l’artiste.

L’œuvre « Giant Figure » de Thomas Houseago est installée à proximité du tramway au niveau des allées Jules Guesde. La force dégagée par cette sculpture monumentale, son expressivité ne peuvent laisser le passant indifférent.

Parcourir les couloirs du métro comme un musée et découvrir les œuvres d’art d’une station à l’autre en suivant un chemin ludique et instructif. Et pour aller plus loin, l’appli ARTéo permet de créer son propre parcours au cœur de la collection des 48 œuvres d’art du métro et du tramway.

 

La rédaction