Occitanie. La Région volontaire pour organiser des concerts tests à Toulouse et à Montpellier

438
Le Bikini à Ramonville et le Secret Place à Montpellier volontaires pour des concerts tests cdr clouisderigon/dr
Le Bikini à Ramonville et le Secret Place à Montpellier volontaires pour des concerts tests
cdr
clouisderigon/dr

Alors que de nombreuses mobilisations voient le jour pour la réouverture les lieux culturels, La Région Occitanie se porte volontaire pour organiser des concerts tests à Toulouse et à  Montpellier.

Une démarche en partenariat avec le SICOVAL et la Métropole de Montpellier, les CHU de Toulouse et Montpellier, et les salles de concerts Le Bikini (Ramonville) et le Secret Place à Saint Jean de Védas, dans l’agglomération montpelliéraine.

S’appuyant sur des salles de plus petites jauges, l’objectif est de tester des technologies innovantes pour proposer des protocoles sanitaires qui permettront la réouverture des salles le plus rapidement possible.

Le concert-test d’avril à l’Accor Hotel Arena

En lien étroit avec les préfectures, la direction régionale des affaires culturelles et sous réserve de l’accord de l’agence régionale de la santé, les partenaires préparent ces projets avec le ministère de la culture et la cellule interministérielle dédiée.

Des concerts-test avec du public doivent avoir lieu d’ici un mois à Marseille et Paris. L’objectif est de s’assurer qu’ils ne créent pas de clusters. Pour le concert prévu à l’Accor Hotel Arena, le protocole est sur le point d’être finalisé.

 

Pierre-Jean Gonzalez