Accueil Articles Culture Rio Loco offre une cuisine aux saveurs « exotiques » aux écoliers toulousains

Rio Loco offre une cuisine aux saveurs « exotiques » aux écoliers toulousains

Les écoliers toulousains pourront déguster le poulet-mangue-coco du chef Gérard Garrigues.Les chefs Olivia Garcia et Gérard Garrigues présentaient lundi dernier leurs créations culinaires, destinées aux enfants, dans le cadre du festival « Rio Loco ». De quoi faire crépiter les papilles.


Axé sur le thème de la lusophonie, la 18ème édition du festival Rio Loco, qui se tiendra du 13 au 17 juin, met à l’honneur cette année la cuisine aux saveurs « exotiques ». Les chefs Olivia Garcia et Gérard Garrigues ont mis leur savoir faire à l’œuvre et ont concocté, aux cuisines centrales et avec l’aide de 70 cuisiniers, deux plats venus d’ailleurs. Les mets seront servis aux écoles, afin de donner un « avant-gout » du festival et de mettre en valeur le travail de toute l’équipe, qui s’active toute l’année à l’élaboration du programme.

Les écoliers auront bien de la chance de pouvoir déguster une Feijoada, plat typique brésilien, à base de haricots. Mais ce n’est pas tout. Un raffiné poulet-mangue-coco ne manquera pas d’originalité et de feu d’artifice gustatif. De quoi enchanter les papilles et de quoi voyager aux pays des milles et une saveurs.

Au total, ce seront 29 000 enfants qui pourront découvrir la culture lusophone. Car oui, la gastronomie fait part entière de la culture. Bien sûr, il ne faut pas oublier le festival, qui cette année rend hommage à la chanteuse capverdienne Césaria Evora.

 

Olivia Garcia et Gérard Garrigues

Les deux chefs possèdent tout deux un restaurant à Toulouse. De quoi avoir un aperçu de la cuisine raffinée et métissée. Pour retrouver Olivia Garcia, rendez-vous au restaurant « Agua Na Boca », 40 rue Pargaminières. Gérard Garrigues est lui le chef du « Moaï », 35 allées Jules Guesde, dans les jardins du Muséum.

 

Yoann Solirenne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici