Toulouse. Les lieux culturels en mode Saint-Valentin pour parler d’amour

206
Toulouse. Les lieux culturels en mode Saint-Valentin pour parler d'amour Cville de Toulouse
Toulouse. Les lieux culturels en mode Saint-Valentin pour parler d’amour
Cville de Toulouse

Les lieux culturels sont fermés mais ils ne manquent pas d’idées… Petite sélection de dernière minute pour le dimanche 14 février :

En attendant De l’amour, le Quai des Savoirs fête la Saint-Valentin en ligne :

A l’occasion de la Saint-Valentin, le Quai des Savoirs invite le public à se plonger dans l’univers de la prochaine grande exposition De l’amour, à travers une programmation spéciale #DelAmour 100% en ligne.

La journée sera ponctuée de plusieurs temps forts, dont le lancement de la série Quelques minutes de love et la contribution à des playlists autour… de l’amour.

• Quelques minutes de love pour tout savoir sur l’amour
La série Quelques minutes de love permet de découvrir en quelques minutes un concept développé par l’exposition ou un objet inédit. Au programme des premiers épisodes, les représentations du coeur et la cristallisation de Stendhal, qui, dans son ouvrage « De l’amour », identifiait 7 étapes dans le processus amoureux….

• Des playlists contributives pour partager des chansons d’amour
A partir du 14 février et tout au long de la saison De l’amour, le public sera invité chaque mois et via des appels sur les réseaux sociaux à partager des chansons d’amour en lien avec les sept étapes de la cristallisation de Stendhal.

Les chansons suggérées par le public, sur le thème de la rencontre, de la passion ou encore du doute, seront intégrées aux playlists contributives De l’amour du Quai des Savoirs. A écouter en boucle !

La journée de la Saint-Valentin sera émaillée de bien d’autres surprises sur les réseaux sociaux du Quai des Savoirs, notamment l’intervention du psychiatre Serge Tisseron autour de la thématique « Peut-on tomber amoureux d’un robot ? ». A retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter grâce au #DelAmour.

– Rendez-vous dimanche 14 février sur le site internet et les réseaux sociaux du Quai des Savoirs et plus si affinités

Dimanche 14 février à 17h – Le Fil à Plomb

Le Fil à Plomb vous propose des lectures et un concert avec Maëllys et Denis, deux élèves du conservatoire de Théâtre de Toulouse, et le musicien Paulymorphe, filmés en direct du Théâtre par les élèves de 2e année du BTS des Arènes sur Festik.live.

Venez passer un moment de douceur avec les textes d’Alfred de Musset, de Charles Baudelaire, de Jacques Prévert et de Matthieu Becker, en compagnie de la guitare et de la voix de Paulymorphe, le temps d’un dimanche. Un live visible depuis chez vous, sans contrainte et pour tous les goûts !

L’accès est gratuit en cliquant sur le lien, un soutien au tarif de 3€ vous sera proposé durant le live.

Messages personnels avec le Théâtre Sorano : Une déclaration ?

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Théâtre Sorano offre le temps de deux soirées uniques de pouvoir déclarer son amour par la voix d’un comédien ou d’une comédienne.
On peut réserver dès à présent sur www.theatre-sorano.fr un créneau horaire pour un rendez-vous téléphonique avec la personne de son choix, choisir ses préférences et laisser son message et le numéro à appeler.

Un comédien ou une comédienne appellera dans l’intervalle du créneau horaire réservé l’être cher pour lui transmettre le message dédié et surtout pour lui offrir la lecture d’un fragment de texte amoureux, d’un poème ou d’une chanson…

– Samedi 13, dimanche 14 février de 18h à minuit

« Parlez-moi d’amour » : Appel à projets photographie

La Galerie Le Château d’Eau, l’Espace Saint-Cyprien et le Centre Culturel Bellegarde, trois lieux culturels municipaux, lancent l’appel à projets « Parlez-moi d’amour » dans le cadre d’Une Saison Photo à Toulouse.

Photographes, artistes, collectifs, étudiants sont ainsi invités à parler d’amour
à travers des séries de 8 à 15 photographies. Trois prix seront décernés et les œuvres sélectionnées seront présentées publiquement en 2021, au Centre culturel Bellegarde et à la Galerie du Château d’Eau.

– Date limite d’envoi du projet le 26 février 2021
– Pour participer : https://parlez-moi-damour.myportfolio.com

 

La rédaction