Accueil Articles Culture Toulouse. L’orchestre du Capitole poursuit la diffusion de ses concerts en live et en streaming

Toulouse. L’orchestre du Capitole poursuit la diffusion de ses concerts en live et en streaming

Toulouse. L’orchestre du Capitole poursuit la diffusion de ses concerts en live et en streaming CPatrice-Nin
Toulouse. L’orchestre du Capitole poursuit la diffusion de ses concerts en live et en streaming
CPatrice-Nin

Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021 et à la non-réouverture des salles de spectacles jusqu’en février au moins, l’Orchestre national du Capitole poursuit la diffusion de ses concerts en live et en streaming, afin de maintenir le lien avec son public. Deux nouveaux concerts live, accessibles gratuitement à tous, auront lieu les samedis 30 janvier et 6 février à 18h.

Ces concerts seront disponibles en streaming, respectivement jusqu’au 15 et 22 mars 2021. L’Orchestre national du Capitole retrouvera également le musicien et pédagogue de génie, Jean-François Zygel, pour l’enregistrement d’une nouvelle émission sur la thématique de Mozart qui sera diffusée sur France 5.

Le concert du 15 janvier, qui devait réunir le chef ukrainien Kirill Karabits et le violoniste autrichien Emmanuel Tjeknavorian est annulé et ne fera pas l’objet d’une diffusion live.

L’Orchestre national du Capitole invite le chef singapourien Kahchun Wong pour la Symphonie n°5 de Mahler, sublimée par le cinéaste italien Luchino Visconti dans son crépuscule vénitien, Mort à Venise. Nul doute que son interprétation nous offrira des sensations à fleur de peau.

Sous sa baguette, le jeune violoniste prodige Daniel Lozakovich nous livrera quant à lui l’acmé du romantisme mendelssohnien avec le Concerto n°2 du compositeur allemand.
Vienne, patrie de Schubert, sera ensuite à l’honneur à travers l’une de ses œuvres majeures – la Symphonie n° 9, confiée à la baguette du chef anglais Leo McFall.

Le Concerto pour piano n°20 de Mozart, qui ouvra de nouvelles perspectives dans l’évolution esthétique du compositeur, sera interprété par le
flamboyant pianiste David Fray.

Toulouse – Halle aux grains
Samedi 30 janvier à 18h NOUVEL HORAIRE
Kahchun Wong direction
Daniel Lozakovich violon
MENDELSSOHN Concerto pour violon n°2
MAHLER Symphonie n°5
– Kahchun Wong : http://www.kahchunwong.com/
– Daniel Lozakovich :

Toulouse – Halle aux grains
Samedi 6 février à 18h
Leo McFall direction
David Fray piano
MOZART Concerto pour piano n°20
SCHUBERT Symphonie n°9 « La Grande »
– Leo McFall : http://www.leo-mcfall.com/en/biography/
– David Fray : https://jacquesthelen.com/nos-artistes/david-fray

Concerts 30 janvier et 6 février en live
-SUR FACEBOOK ONCT
www.facebook.com/ONCToulouse
Mairie de Toulouse
www.facebook.com/Toulouse
– SUR YOUTUBE ONCT
www.youtube.com/channel/UCaMYnkG
AAxB7_ooo5Wkqn2Q

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici