En concert place Wilson, Yvan Cujious « aime tous les gens »

388

Le chanteur Yvan Cuijous a donné une représentation exceptionnelle place Wilson. Photo / CTI

Mercredi 28 mars, le chanteur Yvan Cujious a donné une représentation exceptionnelle place Wilson, pour fêter la sortie de son nouvel album « J’aime tous les gens ! ». L’occasion d’en savoir un peu plus sur le chanteur toulousain.


Depuis la sortie de son premier album en 2009, « Tout le monde m’aime », Yvan Cujious a su conquérir un nombreux public. Pour preuve, il a à son actif plus de 190 concerts à travers toute la francophonie. Suisse, Québec, Belgique, France, l’artiste a traversé les frontières avec ses textes, son style, sa poésie, sa musique. Influencé par Thomas Fersen, Renan Luce ou encore Bénabar, il a reçu la médaille d’or de la chanson francophone en Suisse, en 2011.

Le chanteur, aux textes drôles et décalés, a fêté la sortie de son nouvel album avec beaucoup de joie, place Wilson. La foule s’est empressée de venir écouter un bel instant de musique, avec l’aide des rayons solaires. Accompagné par un trio aux airs de jazz, contrebasse, guitare et percussion, Yvan passe de la trompette au chant sans perdre de sa bonne humeur.

Ce fut aussi l’occasion de distribuer son CD, gratuitement, aux passants étonnés par cet acte de générosité. Yvan Cujious veut « éveiller les gens sur la vente de disque, qui est de plus en plus compliquée ».

Le musicien a collaboré avec de nombreux artistes comme Art Mengo, Magyd Cherif (Zebda), Olivia Ruiz ou encore Lionel Suarez. Pour rester dans l’univers de l’artiste à l’accent toulousain, le concert s’est conclut par le dernier titre de son album « Bon débarras ».

 

Soutenir les artistes

Ce que veut Yvan Cujious est assez simple et juste, donner envie aux gens de se rendre aux concerts. Cela se comprend vu la crise que touche le secteur de la musique. C’est pourquoi il se produit régulièrement sur la scène toulousaine et nationale.

Il sera les 04, 05 et 06 avril au bar « Le Bijou » et le 1er juin à Roques sur Garonne.

 

Yoann Solirenne