Accueil Articles Culture Toulouse. La Nuit des Musées depuis chez soi

Toulouse. La Nuit des Musées depuis chez soi

Exposition " Wisigoths rois de Toulouse " au musée Saint-Raymond csaintraymond/dr
Exposition ” Wisigoths rois de Toulouse ” au musée Saint-Raymond
csaintraymond/dr

Pour la Nuit européeenne des Musées, Initialement prévue en mai et reportée à ce samedi 14 novembre, certains musées toulousains donnent rendez-vous au public en ligne pour une édition 2020 100 % numérique ! Depuis chez soi, on pourra découvrir des expositions, des œuvres ou échanger avec des médiateurs.

Le Castelet
Une visite théâtralisée, à la lampe torche, sur les traces des souvenirs de la prison Saint-Michel sera diffusée sur la page Facebook du Castelet. Trois visites de 20 minutes à 19h, 20h et 21h sont programmées.

Des médiateurs répondront aux questions des internautes à l’issue de chaque session. La prison Saint-Michel a définitivement fermé ses portes en 2009, le Castelet se réinvente aujourd’hui en lieu de mémoire. En savoir plus

Musée Saint-Raymond
Le musée d’archéologie de Toulouse proposera une visite virtuelle de son exposition “Wisigoths. Rois de Toulouse” réalisée, dans le cadre d’un mécénat de compétence, par la société IMA solutions.

Musées Paul-Dupuy et Georges-Labit
Une chouette Nuit des musées ! La chouette, symbole de la nuit des musées a décidé de s’amuser sur les réseaux sociaux. Suivez les publications des musées Paul-Dupuy et Georges-Labit vendredi 13 et samedi 14 novembre.

Les Abattoirs
Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse, proposent des expositions d’art moderne et des créations d’artistes contemporains. Samedi à partir de 18h deux vidéos seront en ligne : une en Langue des Signes Française sur l’exposition “Viva Gino !” et une sur l’œuvre Grazia Varisco présentée dans cette exposition avec les guides conférenciers Eric Vidal et Myriam Pastor.

Rendez-vous sur Instagram, Facebook et YouTube. Pendant que les grands regarderont ces vidéos, les enfants pourront réaliser un atelier mis en ligne sur Facebook, à partir de 18h.

Le soir du 14 novembre, La Nuit des musées continue à vivre en ligne et s’invite chez vous avec #NuitDesMuséeChezNous ! Visites virtuelles, collections en ligne, podcasts, web-séries de nombreux musées en France… sur nuitdesmusees.culture.gouv.fr.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici