Accueil Articles Culture Toulouse. Sortie de l’album des musiques du Gardien du Temple

Toulouse. Sortie de l’album des musiques du Gardien du Temple

Toulouse. Sortie de l’album des musiques du Gardien du Temple Photo : Sylvie Duminil Toulouse Infos
Toulouse. Sortie de l’album des musiques du Gardien du Temple
Photo : Sylvie Duminil
Toulouse Infos

L’album « Le Gardien du Temple » est le premier enregistrement des musiques de Mino Malan créées pour la compagnie La Machine.

Son titre fait écho au spectacle éponyme imaginé par François Delarozière pour Toulouse. « Le Gardien du Temple » inspiré du mythe de Thésée et du roi Minos, est un véritable opéra urbain qui s’est joué dans les rues de la ville rose en novembre 2018.

Mino Malan qui a composé les musiques de ce spectacle a également écrit les paroles de l’ensemble des morceaux chantés par le ténor Paul Crémazy et les sopranos Anne-Laure Touya et Jade Mellinger qui incarnent Ariane, l’araignée, Astérion et le Minotaure.

Un ou plusieurs orchestres et un chœur, souvent perchés sur des nacelles de chantier, ont accompagnés les machines. Au-delà de la prouesse technique, la musique de Mino Malan participe indéniablement à la narration de ces spectacles.

Soutenu par Toulouse Métropole et coproduit par Art Melodies et La Machine, cet album se compose de 14 titres aux sonorités parfois lyriques, classiques ou rock et nous fait le récit du mythe revisité.

– Sortie le 24 octobre à la boutique de la Halle de la Machine, prochainement en points de vente

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici