Accueil Articles Culture Toulouse. Réouverture du Muséum et du Quai des savoirs le 2 juin 

Toulouse. Réouverture du Muséum et du Quai des savoirs le 2 juin 

Toulouse. Réouverture du Muséum et du Quai des savoirs le 2 juin  cdr
Toulouse. Réouverture du Muséum et du Quai des savoirs le 2 juin 
cdr

Le Muséum, les Jardins du Muséum de Borderouge et le Quai des savoirs ouvriront de nouveau leurs portes à partir du 2 juin, du mardi au dimanche. Les établissements ont déployé tout un protocole pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de franchir leurs portes.

Côté Muséum…

Côté Muséum, les espaces d’exposition permanents seront ouverts, ainsi que l’exposition temporaire Extinctions, la fin d’un monde ?, qui se tiendra jusqu’au 28 juin. En revanche, parce que ce sont des lieux de manipulations, les bibliothèques, ainsi que les ateliers et laboratoires du 2e étage, resteront fermés. Ils nécessitent en effet des protocoles spécifiques, en cours de définition. La jauge maximum autorisée à fréquenter simultanément le Muséum a été fixée à 200 personnes. Les groupes sont acceptés jusqu’à 10 personnes.

La plupart des animations ont été reportées, annulées ou modifiées. Pour en savoir plus, le plus simple est de consulter le site du Muséum.

Côté jardins…

Côté Jardins du Muséum à Borderouge, le personnel travaille d’arrache-pied pour remettre en état un espace laissé à la nature pendant plus de deux mois. La plupart des ateliers et animations sont, là encore, reportés ou annulés. Le nombre de personnes autorisées à arpenter les allées simultanément a été fixé à 100 personnes et les groupes ne doivent pas dépasser 10 personnes.

Côté Quai des savoirs…

Au Quai des savoirs, le mot d’ordre est : «Ensemble, conjuguons culture et précaution». Seule l’exposition Code Alimentation est ouverte, et ce jusqu’au 6 septembre. Elle accueillera 50 personnes maximum simultanément (groupes de 10 personnes maxi). En raison de leurs publics, de leur mode d’organisation et des nombreuses manipulations qui sont leur raison d’être, le Quai des petits et le plateau créatif nécessitent des conditions d’accueil particulières qui sont en cours d’élaboration. Ils sont donc pour l’instant fermés au public et rouvriront début juillet. Les dates d’ouverture seront communiquées sur le site web du Quai. Les conférences et animations sont reportées, annulées ou passées au format numérique.

Dans ces trois lieux, les agents ont été formés aux gestes de protection et équipés de matériel. Les protocoles de nettoyage et de désinfection ont été renforcés. Des règles spécifiques ont été mises en place pour les files d’attente et la circulation. Afin d’éviter les files d’attente à l’accueil, il est conseillé de réserver sa place en ligne sur les sites web des deux établissements. De même, les nouvelles règles du vivre ensemble incitent à recommander vivement le port du masque.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici