Accueil Articles Culture Lourdes. Une Américaine dessine la vierge dans la rue et crée le buzz

Lourdes. Une Américaine dessine la vierge dans la rue et crée le buzz

Lourdes. Une Américaine dessine la vierge dans la rue et crée le buzz cdiocésedefargo/dr
Lourdes. Une Américaine dessine la vierge dans la rue et crée le buzz
cdiocésedefargo/dr

Une jeune dessinatrice de 17 ans a reproduit à l’aide de craies la vierge Marie dans le nord des États-Unis.

Inspirée par un magnet de Notre de Dame de Lourdes sur le réfrigérateur de ses grands-parents, Maria Loh a décidé de reproduire une image de la Vierge Marie à Fargo, dans le nord des États-Unis. Après avoir appris que le Sanctuaire de Lourdes avait fermé, l’adolescente de 17 ans a décidé de représenter à l’aide de craies ce dessin d’Hector Garrido sur l’allée menant au garage de ses parents.

Elle explique au média américain Catholic News Agency (CNA) : “Je me souviens avoir trouvé ça très triste surtout dans ce genre de moment… J’ai alors pensé que dessiner l’image de Notre Dame de Lourdes serait un bon moyen de rappeler aux gens que Notre Dame est toujours avec nous, même si nous ne pouvons pas aller à son Sanctuaire.”

Les images ont été publiées par la page Facebook Diocese de Fargo, suscitant le vif engouement des internautes : 4 400 réactions, 670 commentaires et 5 600 partages.

Le Sanctuaire va rouvrir ses portes

Depuis sa fermeture historique le 17 mars, le Sanctuaire n’était plus accessible aux visiteurs. Maria devrait être heureuse d’apprendre qu’il rouvrira ses portes à partir de ce samedi 16 mai. De 14 h à 18 h, les pèlerins à proximité – règle des 100 km oblige – pourront de nouveau y accéder sous certaines conditions. Parmi elles, masque obligatoire, distanciation, et groupes de 10 maximum dans la Grotte seront de mise.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici