Accueil Articles Culture Toulouse. 23 ème édition du Printemps Étudiant

Toulouse. 23 ème édition du Printemps Étudiant

Concert Tha Trickaz  édition 2018  crédit Charlotte Candido/dr
Concert Tha Trickaz édition 2018
crédit Charlotte Candido/dr

Le Printemps Étudiant entre en piste du 20 au 28 mars 2020 au sein des trois campus
universitaires de Toulouse pour sa 23ème édition.

Roulement de tambours pour des scènes étudiantes pendant la pause déjeuner, entrée des artistes avec de folles soirées à thèmes, tonnerre d’applaudissements lors de concerts aux rythmes enflammés… Danse, musique, cirque, théâtre, photographie, peinture, dessin, et plus encore : un concentré de culture sous les projecteurs !

Un festival par et pour les étudiants

Le Printemps Étudiant est organisé depuis 23 ans par des étudiants toulousains. D’abord lancé en 1997 par une association de l’INP Toulouse, sous le nom « Le Printemps de l’INP », il a été tour à tour repris par des étudiants de divers horizons pour devenir « Le Printemps des Étudiants », et finalement « Le Printemps Étudiant » sous la direction de l’association L’Agitée à partir de 2013.

Pour autant, ses objectifs sont toujours restés les mêmes : mettre en lumière de jeunes artistes amateurs étudiants et apporter la culture sur les campus de la ville rose. Aujourd’hui, le festival se décline sur les universités Capitole, Jean Jaurès et Paul Sabatier, selon trois types de manifestations :

– Les scènes étudiantes le midi
– Les shows étudiants le soir
– Les grands concerts

Plus d’infos : www.leprintempsetudiant.com

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici