Accueil Articles Culture Exposition " Wisigoths rois de Toulouse " au musée Saint-Raymond

Exposition ” Wisigoths rois de Toulouse ” au musée Saint-Raymond

Exposition " Wisigoths rois de Toulouse " au musée Saint-Raymond csaintraymond/dr
Exposition ” Wisigoths rois de Toulouse ” au musée Saint-Raymond
csaintraymond/dr

Le 1600e anniversaire de l’installation des Wisigoths à Toulouse est une belle occasion pour le musée Saint-Raymond, musée d’Archéologie de Toulouse, de présenter au public une part de son histoire qu’il méconnaît bien souvent, en centrant le propos de cette exposition sur la capitale Tolosa et son territoire au Ve siècle.

Plus de 250 objets, dont près de 200 prêtés par 35 institutions françaises et européennes (Ukraine, Pologne, Autriche, Romanie, Moldavie…) sont répartis dans le parcours de visite. Deux visites sonores complètent le parcours. La première, à écouter en famille, est une saga qui permet de plonger dans l’histoire des Wisigoths en suivant le périple d’un ensemble de personnages, de la Pologne jusqu’au royaume de Toulouse.

La seconde, destinée aux amateurs de ton décalé, permet de découvrir certains objets exposés avec humour. Des vidéos et des dispositifs ludiques et numériques enrichissent également l’expérience de visite.

Exposition présentée du 27 février au 27 septembre 2020 : 

-Musée Saint-Raymond, musée d’archéologie de Toulouse – Place Saint-Sernin – Tél. 05 61 22 31 44

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici