Accueil Articles Culture 24e édition du festival des voix, des lieux, des mondes

24e édition du festival des voix, des lieux, des mondes

El Gato Negro programmé au festival/cdr
El Gato Negro programmé au festival/cdr

Le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes entre dans sa 24ème édition avec toujours cette volonté de ne pas être un festival comme les autres : des lieux remarquables, une programmation accessible à tous, un déploiement entre les rives du Tarn et les coteaux.

Au fil du temps cette aventure a su trouver la reconnaissance et la fidélité du public et une audience nationale sans jamais se départir de cette identité unique et forte attachée à notre patrimoine et à notre histoire si singulière et si universelle faite de voix, de lieux et de mondes.

Lafrançaise est depuis longtemps une terre de culture. Son accès, au-delà de l’apport économique, œuvre à la construction de ponts entre les personnes à une époque où beaucoup souhaitent construire des murs. Depuis 2015, la Ville de Lafrançaise est devenue un partenaire ancré dans ce festival.

A Moissac, le Cloitre et le Patus, principaux lieux d’accueil et de concerts, étant en travaux en 2020, le Festival migre une nouvelle fois pour s’installer au bord du Tarn dans un nouveau lieu de plein air aménagé pour l’occasion. Au bord du Tarn, « L’Esplanade du Moulin » accueillera une grande scène et notre village des Voix.

Le Cloitre restera un lieu du festival où le public pourra assister à des showcases et autres projets plus intimistes.

Le Festival va donc prendre la forme d’un parcours des Voix dans la ville de Moissac avec une mise en valeur du patrimoine, partant du Cloitre, en passant par le parvis de l’abbatiale, la salle du hall de Paris, un arrêt musical au jardin des arts, une escale à l’église Saint Jacques pour un final sur deux jours sur la grande scène de L’Esplanade du Moulin au bord du Tarn.

Festival des voix du 12 au 20 juin à Moissac-Lafrançaise

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici