Accueil Articles Culture Toulouse. Exposition Guillaume Bresson à la chapelle des Cordeliers

Toulouse. Exposition Guillaume Bresson à la chapelle des Cordeliers

Guillaume Bresson © Guillaume Bresson et Galerie Nathalie Obadia
Guillaume Bresson © Guillaume Bresson et Galerie Nathalie Obadia

Le Centre d’Art Nomade de la Mairie de Toulouse programme des expositions hors les murs dans des lieux atypiques, afin de favoriser le rapprochement avec tous les publics, y compris ceux qui ne sont pas familiers de l’art contemporain. Il investit la Chapelle des Cordeliers pour deux mois avec l’artiste Guillaume Bresson.

Né à Toulouse, diplômé des Beaux-Arts de Paris, Guillaume Bresson vit et travaille à New-York et est représenté en France par la Galerie Nathalie Obadia à Paris.
Son travail pictural s’inspire des compositions de Nicolas Poussin et revisite le genre de la peinture d’histoire, dans une version contemporaine.

Dès ses débuts, il s’est fait remarquer pour ses scènes d’affrontements dans des zones urbaines, parkings, banlieues, au rendu hyperréaliste. Théâtralisation des sujets, élan épique sont figurés avec une précision photographique. Le spectateur est alors saisi par le décalage provoqué entre la vision attendue et le rendu.

– Exposition jusqu’au 5 avril – entrée libre
Chapelle des Cordeliers – 13 rue des Lois
Ouvert du mercredi au samedi inclus, de 13h à 19h

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici