Accueil Articles Culture Toulouse. 32e édition du festival Cinelatino du 20 au 29 mars

Toulouse. 32e édition du festival Cinelatino du 20 au 29 mars

Toulouse. 32e édition du festival Cinelatino du 20 au 29 mars cdr
Toulouse. 32e édition du festival Cinelatino du 20 au 29 mars
cdr

En attendant le détail des sections Compétitions, Découvertes et Reprises qui seront annoncées le 5 mars prochain, voici un avant-goût de la Muestra proposée en 2020 par Cinélatino, Rencontres de Toulouse.

• L’œuvre de la documentariste Brésilienne Maria Augusta Ramos marquée par son engagement politico-judiciaire fera l’objet d’un “autre regard”. Elle sera à Toulouse pour présenter six de ses films, dont le dernier, Não toque em meu companheiro sera dévoilé en première mondiale et O proceso qui suit et interroge le processus de destitution de Dilma Rousseff.

• Le Cinéma du temps présent avec une dizaine de films récents venus du Brésil, du Chili, de Colombie, d’Equateur ou du Honduras, témoins de la politique actuelle en Amérique Latine

• Exercices de Mémoire, une douzaine de films, dont une première mondiale, permettant de revisiter le passé tourmenté de l’Amérique Latine en proie aux dictatures

• Et enfin Foot, Politique et Résistance : quatre films et un programme d’archives de l’INA pour témoigner de moments clés où le football s’est révélé levier de résistance contre l’ordre établi et arme d’émancipation. Programmation accompagnée d’une rencontre le 25 mars avec Mickaël Correia, auteur du livre Une histoire populaire du football.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici