Accueil Articles Culture Toulouse. La Cité de l’espace ouvre la Cité des petits

Toulouse. La Cité de l’espace ouvre la Cité des petits

Toulouse. La Cité de l’espace ouvre la Cité des petits cdr
Toulouse. La Cité de l’espace ouvre la Cité des petits
cdr

La Cité des petits a été imaginée et conçue pour répondre aux attentes des plus petits et rendre ainsi accessible la culture scientifique et spatiale à tous.

Grâce à des dispositifs et animations 100% immersifs et des décors à l’échelle des plus jeunes enfants, La Cité des petits est la réponse adaptée aux familles en quête de lieux culturels où se rendre avec les enfants non lecteurs ou primo-lecteurs.

Conçu par l’équipe de muséographie de la Cité de l’espace, en collaboration avec un comité
d’enfants, La Cité des petits propose de nombreuses animations 100% immersives pour initier les plus jeunes à deux sujets qui les font rêver : les fusées et les astronautes…

La cité des petits :

Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est, depuis plusieurs années, de plus en plus plébiscitée par les familles qui souhaitent initier les plus petits à l’Espace. Si les enfants, dès l’âge
de 7 ou 8 ans, peuvent profiter de l’ensemble de la Cité de l’espace, les plus jeunes à partir de 4 ans ne disposaient pas encore d’un lieu qui leur soit entièrement dédié.

Il aura fallu 2 ans pour développer un espace 100% adapté à ce public particulier. En effet, si 4 ans est l’âge auquel l’enfant commence à s’ouvrir aux connaissances, il faut toutefois s’adresser à lui de manière spécifique, éveiller son intérêt et adapter les expériences et
ateliers à son temps d’attention.

En créant La Cité des petits, la Cité de l’espace renforce sa mission première : rendre la culture spatiale accessible à tous.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici