Accueil Articles Culture Luchon. Le festival des créations télévisuelles a démarré

Luchon. Le festival des créations télévisuelles a démarré

Le documentaire "A nous l’opéra "présenté à Luchon cdr
Le documentaire “A nous l’opéra “présenté à Luchon
cdr

La cérémonie d’ouverture du festival de télévision de Luchon à eu lieu ce mercredi soir. Les créations télévisuelles ont été mises à l’honneur pour cette 22ème édition.

le festival pyrénéen est la grande fête de la télévision et de la fiction. Avec 13500 entrées lors de la dernière édition, la fréquentation est en augmentation constante depuis plusieurs années. Plus de 70 films seront en compétition pour ce nouveau millésime.

Cette année, 2 jurys jugeront les productions. Les organisateurs ont décidé de différencier le jury fiction, qui est présidé par le comédien Patrick Timsit, du jury documentaire, présidé par la productrice Patricia Boutinard Rouelle.

Le réalisateur Yann Arthus-bertrand sera l’invité d’honneur de ce vendredi, journée dédiée au climat. Il y présentera en avant-première son reportage Woman, un mois avant sa sortie.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici