Accueil Articles Culture Toulouse. Parsifal de Wagner au Théâtre du Capitole

Toulouse. Parsifal de Wagner au Théâtre du Capitole

Toulouse. Parsifal de Wagner au Théâtre du Capitole cdr
Toulouse. Parsifal de Wagner au Théâtre du Capitole
cdr

Parsifal, dernière oeuvre lyrique de Richard Wagner, retrouve l’affiche du Théâtre du Capitole après plus de trente ans.

Dans ce chef-d’œuvre testament, Wagner choisit d’approfondir quelques-uns des thèmes qui ont marqué son parcours artistique et humain : le sentiment de la faute, la culpabilité, le rachat, l’amour sacré et le désir des sens…

Dans l’écrin de la plus belle musique du monde, quintessence d’une vie passée à ouvrir les portes d’une harmonie nouvelle, Wagner réclame un quatuor vocal d’exception : Nikolai Schukoff, Matthias Goerne, Peter Rose et, pour sa toute première Kundry, Sophie Koch.

Le chef allemand Frank Beermann, spécialiste reconnu du répertoire wagnérien sera au pupitre de l’Orchestre national du Capitole. À la mise en scène, l’un des grands visionnaires du théâtre d’aujourd’hui : Aurélien Bory.

– Les 26 janvier et 2 février à 15h, 28, 31 janvier et 4 février à 18h
– Au Théâtre du Capitole, en partenariat avec le ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, dans le cadre du Portrait/Paysage consacré à Aurélien Bory
– Tarifs : de 20,50 € à 109 € – Durée : 5h30 – Opéra en langue allemande surtitré en français
– Réservations sur www.theatreducapitole.fr / +33 (0)5 61 63 13 13

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici