Accueil Articles Culture Toulouse. Candidatures pour le tremplin musical Décroche Le Son 

Toulouse. Candidatures pour le tremplin musical Décroche Le Son 

Toulouse.Candidatures pour le tremplin musical Décroche Le Son  cdr
Toulouse.Candidatures pour le tremplin musical Décroche Le Son 
cdr

Pour sa 11e édition, le tremplin musical Décroche Le Son, aura lieu au mois de mai 2020 dans les centres culturels et d’animation de la Mairie de Toulouse. La finale se tiendra le 28 mai 2020 au Metronum.

Organisé par la Mairie de Toulouse depuis 2008, Décroche Le Son ! est un tremplin musical destiné aux musiciens amateurs de 16 à 25 ans jouant tous styles : rock, pop, métal, reggae, chanson, hip-hop, musiques électroniques…

Accompagner les pratiques musicales amateurs et favoriser l’émergence de talents locaux, tel est l’objectif affiché de ce tremplin. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes musiciens de se produire dans des salles de spectacles reconnues, avec des équipements de qualité.

Il permet également la rencontre entre amateurs et professionnels notamment grâce aux jurés, tous issus du milieu artistique.

Cette année encore, de nombreux partenaires (Sacem, Octopus, ISPRA, Exapod, Barbe Guitare et Lutherie, Eye Have You, le centre de Ressources des Musiques Actuelles Les Musicophages….) seront engagés aux côtés de la Mairie de Toulouse, pour doter les finalistes de récompenses.

-Inscriptions jusqu’ au 31 janvier 2020
– Sur Toulouse.fr.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici