Accueil Articles Culture Toulouse. Derniers jours pour "Promenade architecturale" à l’ancien cinéma UGC

Toulouse. Derniers jours pour “Promenade architecturale” à l’ancien cinéma UGC

Pablo Valbuena : Promenade architecturale cdr
Pablo Valbuena : Promenade architecturale
cdr

Le Centre d’Art Nomade de la Mairie de Toulouse programme des expositions hors les murs dans des lieux atypiques, afin de favoriser le rapprochement avec tous les publics, y compris ceux qui ne sont pas familiers de l’art contemporain.

Il investit des lieux divers comme cette fois avec Pablo Valbuena dans le site désaffecté de l’ancien cinéma UGC pour une proposition plastique inédite.

Dans l’ancien cinéma UGC

Certains éléments clés de cette exploration sont, entre autres, le chevauchement du réel et du virtuel, les liens entre l’espace et le temps, l’expérience de l’observateur au centre de l’oeuvre et l’utilisation de la lumière et du son comme matières premières.

Ces idées sont matérialisées sous la forme d’interventions éphémères spécifiques à un site qui construisent et transforment l’espace avec des outils de perception plutôt que des outils physiques.

Pablo Valbuena s’est installé dans le site désaffecté de l’ancien cinéma UGC pour une proposition plastique inédite, à découvrir.

– Jusqu’au 1er décembre à l’Ancien cinéma UGC, 9 allées Franklin Roosevelt
– Ouverture du mercredi au dimanche de 16h à 20h – entrée libre
– Exposition proposée en partenariat avec Caso Patrimoine et avec le soutien du cent quatre, Paris, dans le cadre de la 10e édition de Graphéine organisée par le réseau PinkPong

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici