Accueil Articles Culture Toulouse. Le 40e Festival Piano aux Jacobins jusqu'à fin septembre

Toulouse. Le 40e Festival Piano aux Jacobins jusqu’à fin septembre

Chilli Gonzalez programmé au festival de piano des Jacobins cdr
Chilli Gonzalez programmé au festival de piano des Jacobins cdr

Dans le magnifique cadre du cloître des Jacobins, le festival accueille, depuis maintenant quatre décennies, autant les nouveaux talents que les plus grands artistes.

Au moment de franchir le cap symbolique de la 40e édition, la fidélité à d’immenses figures de l’interprétation, le goût de la découverte et la curiosité envers les talents émergents guident plus que jamais la programmation.

Précieuse fidélité qui s’illustre cette fois avec la venue d’Elisabeth Leonskaja, Boris Berezovsky, Nicholas Angelich, Philippe Bianconi, Piotr Anderszewski, Nelson Goerner, Anne-Marie Mc Dermott et Jeremy Denk.

L’attention à la nouvelle génération sera à l’œuvre avec à l’affiche de ce 40e festival David Fray, Adam Laloum, Pavel Kolesnikov, mais aussi Martin James Bartlett, Wilhem Latchoumia et Theo Fouchenneret. Et l’on n’oublie pas Shaghajegh Nosrati, Alessandro Deljavan et Ismaël Margain, tous trois invités d’une découvreuse Nuit du Piano Romantique Français organisée en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane.

Le jazz trouve depuis très longtemps toute sa place à Piano aux Jacobins; de toniques soirées s’annoncent en compagnie de Jacky Terrasson, Paul Lay, Rolando Luna ou encore de l’inclassable Chilly Gonzales.

Du 5 au 30 septembre 2019 au Cloître des Jacobins, Halle aux grains, Auditorium Saint-Pierre des Cuisines et hors les murs à L’Envol des Pionniers…
Tarifs de 7 € à 51 €. 0 826 303 636 – www.pianojacobins.com

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici