Accueil Articles Culture Festival 31 Notes d’été. Les Négresses Vertes pour la soirée de clôture

Festival 31 Notes d’été. Les Négresses Vertes pour la soirée de clôture

Festival 31 Notes d’été. Les Négresses Vertes pour la soirée de clôture Photo : Luc Manago/Hans Lucas
Festival 31 Notes d’été. Les Négresses Vertes pour la soirée de clôture Photo : Luc Manago/Hans Lucas

Après le succès de sa 21e édition en 2018, réunissant près de 60 000 festivaliers, le rendez-vous pluridisciplinaire et gratuit du Conseil départemental, alliant culture et tourisme, revient en 2019 du 5 juillet au 31 août. Pendant deux mois, près de 70 spectacles dans 33 cœurs de villes et villages de Haute-Garonne et plus 60 visites touristiques rythmeront l’été des Haut-Garonnais.

Cette dernière semaine du festival 31 Notes d’été proposera, notamment, des concerts inédits d’artistes de renommée nationale et internationale, une particularité de cette 22e édition : les rockers congolais de Jupiter & Okwess joueront à Launaguet et Les Négresses Vertes donneront un concert de clôture exceptionnel au château de Laréole le 31 août.

Jupiter & Okwess (1ère partie : Matéo Langlois)

Jeudi 29 août à 20h30 – Parc de l’Hôtel de Ville de Launaguet
Pour la première fois cette année, le parc du château de Launaguet, dans la métropole toulousaine, accueille les maîtres du funk rock congolais de Jupiter & Okwess. Leur alchimie plonge le patrimoine inexploré de la musique congolaise dans le grand bain des musiques actuelles, à laquelle ont participé Damon Albarn, leader de Blur et Gorillaz, Warren Ellis, violoniste des Bad Seeds et Nick Cave ainsi que Robert Del Naja, de Massive Attack.

En première partie, le Toulousain Matéo Langlois, étoile montante de la chanson française, chanteur au grain singulier, fusionne piano, Rhodes, beat box, sax et pédales d’effets autour de ses textes rappelant Nougaro ou Charlélie Couture.

Les Négresses vertes : Samedi 31 août à 21h – Château de Laréole

En pleine tournée anniversaire des 30 ans de l’album mythique “Mlah”, qui les a révélés en 1988, les Négresses Vertes donneront un concert exceptionnel, gratuit et en extérieur, en clôture du festival 31 Notes d’été. Intacte, leur fusion musicale reste remplie d’énergie et d‘humanité. De “Zobi la mouche” à “Voilà l’été”, en passant par “Sous le soleil de bodega” ou “Face à la mer”, leur rock festif, né en pleine effervescence du rock alternatif, n’a pas pris une ride et affiche déjà complet au château de Laréole.

Concert complet sur réservation depuis le 15 juillet. De nouvelles places seront mises en ligne à partir du 27 août sur cultures.haute-garonne.fr et sur les réseaux sociaux du département. Entrée libre et gratuite.

19h30 : Ouverture des portes
20h : Les Fanflures Brass Band
21h : Les Négresses Vertes

Concert debout. Possibilité de restauration sur place, espace pique-nique prévu sur le site. Spectacle annulé en cas de pluie. Déviation jusqu’à 19h en raison du circuit automobile de la Rétrospective Raymond Sommer à Cadours.

Cette semaine sur 31 Notes d’été – Du 23 août au 31 août

Vendredi 23 AOÛT – 21h00 – Place du Fort – Villeneuve-Tolosane
Djé Balèti (Rock des indépendances aux accents de tarentelle vaudoue)
+ Visite touristique > 16h30 : “En passant à Villeneuve-Tolosane”, visite guidée de la vieille ville. Inscriptions : Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00

Samedi 24 AOÛT – 21h00 – Halle – Cazères
Denfima (Rap aux influences électro et jazz) + 1ère partie : Sweetsyndrom
+ Visites touristiques > de 15h à 17h : balade pédagogique et ludique : à la découverte des bords de Garonne avec “Garon” / 17h : la Maison Garonne, découverte de l’histoire de la batellerie du village.
Inscriptions : Office de Tourisme Intercommunal Coeur de Garonne : 06 37 51 55 92

Samedi 24 et dimanche 25 AOÛT – 17h30 – Jardin du château – Laréole
Le Périscope “Les forains” (Théâtre de rue : rencontre improbable)
+ Visites touristiques > Visites guidées du château et des 2 expositions :
– “Bernard Cadène, 60 ans de création”, en présence de l’artiste le samedi 24 août, à 15h30 et “Lucien Vieillard, la collection”.

Mercredi 28 AOÛT – 21h00 – Place du souvenir – Bessières
Red Hot Chili Guinguette (Guinguette rock‘n’roll)
+ Visites touristiques > De 14h30 à 18h : activité “paddle” avec l’association Per l’Aïga / 18h : visite découverte de l’Espace Naturel Sensibles des Lacs de Layracsur Tarn
avec Nature En Occitanie
Inscriptions : Office de Tourisme Val’aïgo : 05 34 27 97 40

Jeudi 29 AOÛT – 20h30 – Parc de l’Hôtel de ville – Launaguet
Jupiter & Okwes (Rock à la sauce Congo) + 1ère partie : Matéo Langlois
+ Visite touristique > 15h : ouverture exceptionnelle et visite guidée du château de Launaguet. Inscriptions : Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00

Samedi 31 AOÛT – 21h00 – Château de Laréole
Les Négresses Vertes (Rock festif) + 1ère partie : Les Fanflures Brass Band
+ Visites touristiques > 11h30 et 15h30 : visites guidées du château, de l’exposition “Bernard Cadène, 60 ans de création” et de l’exposition “Lucien Vieillard, la collection”.

Les visites touristiques sont proposées par Haute-Garonne Tourisme.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici