Valérie Marie au Bascala pour soutenir la recherche médicale 

1955
 Valérie Marie au Bascala pour soutenir la recherche médicale  cfbmvalériemarie/dr
Valérie Marie au Bascala pour soutenir la recherche médicale 
cfbmvalériemarie/dr

Rendue célèbre grâce à une reprise de l’Hallelujah postée sur les réseaux sociaux, la pianiste toulousaine, Valérie Marie donnera un concert de soutien en faveur de L’association ARTC (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) Toulouse Midi-Pyrénées le samedi 21 septembre au Bascala de Bruguières.

Chaque année,en France, 5 000 personnes développent un gliome (tumeur cérébrale).
Chez les enfants de moins de 15 ans, 350 à 400 cas sont détectés chaque année. Ce type de cancer vient en seconde position après le cancer du sang.

Les traitements de cancérologie classiques ne s’appliquent pas bien aux tumeurs cérébrales. Pour aider la recherche médicale et apporter un soutien aux malades et à leurs familles, l’ARTC Toulouse Midi-Pyrénées organise un concert caricatif le samedi 21 septembre 2019 au Bascala à Bruguières.

Une pianiste pour une cause

Rendue célèbre grâce à une reprise de l’Hallelujah postée sur les réseaux sociaux avec plus de 11 millions de vues, la pianiste toulousaine Valérie Marie s’associe à cette cause en proposant un concert unique et exceptionnel le 21 septembre à 21h au Bascala à Bruguières.

Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au profit de l’ARTC. Les participants, par leur présence, contribuent ainsi à faire avancer la recherche médicale.

Infos et réservations : ARTC au 06.09.74.75.52, Le Bascala, France Billet, Ticketnet, BilletReduc.

A propos de l’association « ARTC »

L’ARTC est née en 1992 et a pour objectif de développer la recherche pour faire progresser la connaissance fondamentale clinique et thérapeutique dans le domaine des tumeurs cérébrales. Les fonds récoltés permettent de financer 3 types d’actions : aider la recherche médicale, améliorer la qualité de vie des malades et soutenir les familles des malades. Depuis sa création en 2011, l’ARTC Toulouse Midi-Pyrénées a subventionné 8 programmes de recherche, à hauteur de 136 000 euros.

 

La rédaction