Toulouse. Premier coup de chaud pour le Minotaure

3614
Toulouse. Premier coup de chaud pour le Minotaure Photo : Sylvie Duminil Toulouse Infos
Toulouse. Premier coup de chaud pour le Minotaure
Photo : Sylvie Duminil
Toulouse Infos

Le Minotaure semble lui aussi souffrir des fortes chaleurs survenues ces derniers jours. Plusieurs excursions sur son dos ont été écourtées. La cause ? Des capteurs défaillants avec la canicule.

Les récentes annulations de balades à bord du Minotaure ont causé des déceptions chez les petits comme chez les grands. Ce seraient les capteurs, présents sur la machine pour reproduire les gestes d’une personne située sur l’avant de l’homme-animal, qui souffriraient des fortes chaleurs de ces dernières semaines, rapporte la dépêche du Midi.

Le Minotaure est une machine vivante, comme le rappellent les machinistes qui s’occupent de lui. Comme les hommes, il vit et réagit aux conditions climatiques. Il se supporte donc pas les grandes rafales de vent, pour la sécurité de ses occupants, mais peut aisément se déplacer sous la pluie.

La compagnie sur le coup

Il est d’ailleurs équipé pour protéger le public de l’eau. Il vit en ce moment même sa 1ère canicule, et les techniciens de la compagnie La Machine travaillent d’arrache pied pour régler les dysfonctionnements survenus ces derniers jours. Les vétérinaires machinistes optimisent sans cesse le Minotaure. Ce week-end, aucune annulation n’a été à déplorer.

Installé à la Halle de la Machine depuis novembre 2018, le vaillant Astérion assure 7 voyages du mardi au jeudi et les dimanches, et 10 les vendredis et samedis, avec des voyages jusqu’à 22 heures. De quoi savourer le couché du soleil depuis le dos du monstre grec au son des concerts programmés tout l’été à l’extérieur de la Halle de la Machine.

 

 

Raphaël Crabos