Accueil Articles Culture Albi. Succès pour l’exposition Giacometti au musée Toulouse-Lautrec

Albi. Succès pour l’exposition Giacometti au musée Toulouse-Lautrec

Succès pour l’exposition Giacometti au musée Toulouse-Lautrec cfondation giacometti
Succès pour l’exposition Giacometti au musée Toulouse-Lautrec cfondation giacometti

Le musée Toulouse-Lautrec d’Albi accueillait du 16 mars au 30 juin une exposition consacrée à Alberto Giacometti. Réalisée en collaboration avec la Fondation Giacometti, elle a séduit près de 77 000 visiteurs.

L’exposition consacrée à Alberto Giacometti a su séduire son public avec 76 249 entrées en 4 mois. Sur la même période, c’est 25 554 entrées de plus que l’année dernière. Une augmentation de 33 %. Les curieux sont venus en nombre jusqu’au dernier week-end, qui a enregistré 1 544 entrées.

Des sculptures et des dessins du maître

Parmi les nombreuses pièces qu’expose d’ordinaire le musée, trente sculptures en bronze et en plâtre réalisées par Alberto Giacometti étaient présentées au public. L’exposition était complétée par 44 dessins et 12 estampes, dont une partie étaient inédits.

Sur ces œuvres on pouvait reconnaître quelques célèbres amis de l’artiste : Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre ou encore René Char, en passant par Igor Stravinsky.

Pendant les 4 mois de l’exposition, le musée a accueilli de nombreux groupes et organisé 33 visites guidées pour le public. 66 autres visites pour les groupes ont également eu lieu, essentiellement pour des élèves. Ils ont été 4 331 à découvrir les œuvres de Giacometti, et 2 000 enfants ont participé aux ateliers proposés par le musée.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici