Accueil Articles Culture Toulouse. Le cinéma UGC vit ses dernières heures

Toulouse. Le cinéma UGC vit ses dernières heures

Toulouse. Le cinéma UGC vit ses dernières heures
Toulouse. Le cinéma UGC vit ses dernières heures
CNicolas Giraud/dr

Après avoir enregistré 276 000 entrées l’année dernière, le cinéma UGC fermera définitivement ses portes mardi 2 juillet 2019.

Depuis les années 2000 et l’arrivée du Gaumont Wilson flambant neuf juste en face, le nombre de spectateurs baisse un peu plus chaque année, entre -10 et -15%. Du coup, les avant-premières se raréfient, les distributeurs préférant envoyer les acteurs dans un cinéma qui fonctionne. Mais ces avant-premières attirent les spectateurs. Une boucle sans fin qui pousse un peu plus les clients de l’autre côté de la rue.

Ancien théâtre, transformé en cinéma en 1931, le bâtiment de l’UGC ne se recyclera pas en un autre cinéma ou autre lieu culturel, et va laisser place à un magasin. Les raisons de cette fermeture sont diverses. Tout d’abord, il s’agirait du fait que le bâtiment ne peut être remis à neuf comme son éternel concurrent, le Gaumont Wilson en 2003.

Un nouveau UGC en 2021

La direction nationale basée à Paris a tranché. Le cinéma historique des Allées Roosevelt fermera définitivement ses portes demain, mardi 2 juillet. Un tout nouveau cinéma UGC ouvrira ses portes en 2021 dans le quartier de Montaudran, au sud-est de la ville. Il devrait accueillir 7 salles pour 1400 places, avec du stationnement comme le réclament les clients.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici