Accueil Articles Culture Toulouse au soutien de la production audiovisuelle du territoire

Toulouse au soutien de la production audiovisuelle du territoire

Toulouse au soutient de la production audiovisuelle du territoire
Toulouse au soutien de la production audiovisuelle du territoire
ccinémathèque /cdr

Toulouse Métropole a inscrit dans son Schéma de Développement Economique, d’Innovation et de Rayonnement les industries créatives et culturelles. Elle soutient la filière d’animation présente sur son territoire, où se situent par ailleurs de nombreuses écoles d’enseignement supérieur.

Au-delà des locomotives de la création, Toulouse accueille le Cartoon Forum depuis plusieurs années et a mis en place un bureau des tournages au sein de l’Agence d’Attractivité. L’offre des festivals de cinéma est inédite à Toulouse qui figure parmi les métropoles les plus consommatrices de cinéma, et notamment d’art et d’essai.

L’apport de Toulouse Métropole à ce fonds de soutien s’élèvera pour 2019 à 400 000 €

Afin de valoriser cette identité et de développer cette économie des industries créatives et culturelles, Toulouse Métropole s’est engagée lors du Conseil de la Métropole du jeudi 27 juin dans un partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC), aux cotés de la DRAC et de la Région, pour financer un fonds de soutien à la production audiovisuelle documentaire et au cinéma d’animation.

Une nouvelle belle impulsion, au moment où s’ouvre à Toulouse un nouveau cinéma dans le quartier de Borderouge et où se crée le label « Une saison cinéma à Toulouse » pour valoriser les opérateurs toulousains.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici