Accueil Articles Culture Toulouse. Vente aux enchères du tableau du Caravage "Judith et Holopherne"

Toulouse. Vente aux enchères du tableau du Caravage “Judith et Holopherne”

Toulouse. Vente aux enchères du tableau du Caravage "Judith et Holopherne"
Toulouse. Vente aux enchères du tableau du Caravage “Judith et Holopherne”
Caravage/dr

Découvert dans un grenier toulousain en 2014, le tableau attribué à Caravage par le cabinet d’expertise Eric Turquin sera mis en vente, jeudi 27 juin à 18h à la Halle aux Grains. Le public peut le découvrir jusqu’au 23 juin à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, de 14h à 18h.

C’est peut-être la vente du siècle pour la Ville rose. L’une des œuvres probablement peinte par Le Caravage, sera mise en vente aux enchères le 27 juin, à la Halle aux grains de Toulouse. Mais avant, celle-ci est exposée et présentée au public depuis lundi dans la salle des ventes Saint-Aubin.

La mise à prix est de 30 millions d’euros, mais pour certains spécialistes, la toile vaut encore plus cher. Pour ces derniers, le tableau avoisinerait les 120 millions d’euros.

Le tableau représente une scène de la Bible dans laquelle Judith décapite le général Holopherne. Cette huile a été découverte, il y a cinq ans, par des descendants toulousains d’un général d’empire de Napoléon, dans leur grenier.

Vente aux enchères jeudi 27 juin

La vente aux enchères aura lieu jeudi 27 juin 2019 à la Halle aux Grains à 18h. La vente est ouverte au public dans la limite des places disponibles : ouverture des portes à 16h, dernière entrée possible à 17h30.

Halle aux Grains, 1 place Dupuy, 31000 Toulouse

Modifications de circulation et de stationnement autour de la place

Le stationnement sur les côtés et à l’arrière de la Halle aux Grains est interdit du mardi 25 au vendredi 28 juin. La circulation devant la Halle aux Grains sera interdite à toute circulation toute la journée jeudi 27 juin. Le marché de la place Dupuy est annulé.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici