Accueil Articles Culture Toulouse. La Médiathèque José-Cabanis fermée cet été pour travaux

Toulouse. La Médiathèque José-Cabanis fermée cet été pour travaux

La Médiathèque José-Cabanis fermée cet été pour travaux
La Médiathèque José-Cabanis fermée cet été pour travaux
Photo : Toulouse Infos

La médiathèque José-Cabanis va fermer ses portes cet été pour des travaux de rénovation du hall d’accueil et du pôle actualité. Ouverte en 2004, la médiathèque, qui accueille aujourd’hui plus de 2500 personnes par jour, doit répondre tant à l’évolution du quartier qu’aux nouveaux usages.

Soucieuse de favoriser l’accès de tous à son offre de lecture publique et de s’adapter aux attentes du public, La Mairie de Toulouse va lancer la rénovation du rez-de-chaussée le 17 juin. Elle se terminera fin août.

A terme, le hall réaménagé deviendra un espace accueillant et convivial. Un robot de retour des ouvrages sera mis en place, afin de libérer l’espace et de permettre ainsi la création d’un espace café et presse.

L’éclairage général, repensé, et un traitement acoustique permettront d’améliorer le confort général du rez-de-chaussée. La décoration sera également reprise (peintures, mobilier). Le coût prévisionnel des travaux est d’environ 1,2M€ TTC.

Un meilleur réseau

« Ces travaux sont destinés à offrir les meilleures conditions d’accueil aux usagers, à faciliter les échanges et à proposer plus de convivialité. Pendant les travaux, le public pourra continuer à lire, emprunter des documents et profiter des espaces dédiés, à Toulouse plages, dans les bibliothèques de quartiers et à la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine.

Enfin, tous les abonnés du réseau des bibliothèques de Toulouse bénéficieront d’une offre de 3 mois supplémentaires gratuits. » a déclaré Nicole Miquel-Belaud, Conseillère Municipale déléguée aux bibliothèques et médiathèques.

Le réseau des bibliothèques de Toulouse cet été

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici