A Toulouse le Printemps du rire découvre de nouveaux talents

360

s 3 ans au Citron bleu avec son spectacle Pourquoi pas moi ? Photo / CTDR

Le printemps du rire a fait son casting sur Toulouse, lundi dernier. Sur 5 candidats 3 ont été retenus pour les demi-finales à Paris, le 20 février prochain.


Depuis 5 ans, le Printemps du rire anime la ville rose au mois de mars. La première étape des sélections s’est déroulée lundi au Chapeau rouge, où 5 candidats se sont confrontés à la scène avec plus ou moins d’expérience. « Notre seul objectif est de découvrir de jeunes talents, nous n’avons aucuns critères de sélection. Parfois on en retient 10, parfois 0 » déclare Christian Savy, coordinateur général du Printemps du rire.

A Toulouse, 3 candidats ont reçu la bénédiction du jury. Caroline G., Philippe Souverville (photo) et Badradine seront les ambassadeurs de la ville aux demi-finales. Des humoristes qui n’en sont pas à leur premier passage sur scène. En effet Caroline G. joue son propre one woman show « Caroline G fait le point » depuis 2 ans, dans les salles du sud de la France, à Perpignan, Narbonne et Montpellier notamment. Philippe Souverville est quant à lui un habitué du public toulousain car il se produit depuis 3 ans au Citron bleu avec son spectacle « Pourquoi pas moi ? ». Enfin Badradine est fondateur du théâtre Fil à Plomb à Arnaud Bernard, où il fait le show avec « Soit exotic Coco ».

Sur les 16 candidats retenus sur toute la France, seulement la moitié participera aux « duels du rire » à Toulouse. Les deux finalistes s’affronteront lors de la première partie du spectacle d’Olivier de Benoist. Enfin, le vainqueur participera à la Nuit du printemps au Zénith ainsi qu’à la soirée d’ouverture du festival l’année suivante.

Mais l’organisation fait en sorte que les 8 sélectionnés sortent gagnant de l’aventure « nous passons des accords avec les salles partenaires du Printemps du rire, pour que chacun d’entre eux puisse se représenter sur Toulouse. En échange on s’engage à co-produire les artistes » explique Chritian Savy.

 

Coralie Bombail