Accueil Articles Culture Le « Fil à la patte » embobine le spectateur

Le « Fil à la patte » embobine le spectateur

Le Fil à la patte est joué au Grenier théâtre.Le Fil à la patte est joué au Grenier théâtre. Une version délurée et à se tordre de rire. C’est LA pièce à voir avant la fin de l’année. Seules dates encore disponibles : mercredi, jeudi et vendredi.


Le Grenier théâtre fait salle comble pour un Feydeau de Pierre Matras. Sur scène, deux acteurs complètement déjantés mènent tambour battant ce classique du vaudeville. Le Fil à la patte comme on ne l’a jamais vu. A peine assis sur son fauteuil, le spectateur se laisse embobiner pour 1h50 de délires et de fous rires pour un Feydeau version 2011. Avec des références modernes, des bruitages tordants, et une mise en scène décalée. Tous les partis-pris du metteur en scène sont réussis.

Devant les yeux ébahis des spectateurs, une dizaine de personnages défilent pour démêler les histoires de Lucette, chanteuse, de son amant, Fernand et de la future femme de celui-ci, Viviane. Avec des figures caricaturales telles qu’un Général espagnol comme on ne l’a jamais vu ou une Baronne western, les acteurs regorgent de trouvailles réussies. Ils courent, ils chantent, ils s’amusent avec le décor. Leur jeu et leurs faciès agrémentent ce petit bijou au rythme effréné. Bref, le spectateur suit le Fil et déroule la bobine avec bonne humeur. C’est le cadeau théâtral de 2011. A voir et à revoir.


Pauline Amiel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici