Amour, enfance et partage avec les Arts Saint Cyprien

344
L’exposition Enfance et Amour se tiendra à la Communauté Municipale de Santé jusqu’au 2 décembre. Photo / CTI

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant, l’association Enfance et Partage s’est associée au collectif des Arts Saint-Cyprien pour exposer à la Communauté Municipale de Santé sur le thème « Enfance et Amour ».


Jusqu’au 2 décembre prochain, l’exposition Enfance et Amour se tient à la Communauté Municipale de Santé. Partout dans la salle, des portraits d’enfants, au crayon, à l’aquarelle, à la peinture acrylique… La vingtaine d’artistes du collectif des Arts Saint-Cyprien s’est associée à l’association Enfance et Partage suite à une suggestion de la mairie qui a mis les deux organisations en relation. « Partis de là, on a choisi de rester dans le thème de l’enfance et de sensibiliser le public au projet de l’association », explique Geneviève Andreo, professeur d’Arts et responsable de l’association. « On a choisi le thème ‘Enfance et Amour’ pour ne pas empiéter sur les plates-bandes de l’association, tout en restant dans leur profil d’activité. » Comme pour tout partenariat, le produit des ventes se partagera entre les parties. 20% des recettes seront directement reversés à l’association Enfance et Partage.

 

Depuis 1977

Enfance et Partage a été créée en 1977. Depuis, elle œuvre aussi bien en France où elle se dédie à la protection de l’enfance maltraitée, que partout ailleurs dans le monde où le développement des soins de santé, de l’hygiène ou encore de l’éducation laisse à désirer. Plus précisément, les Arts Saint-Cyprien souhaitent mettre l’accent sur un projet de scolarisation à Madagascar, où Enfance et Partage est présente depuis maintenant trente ans.

 

Alice Bru