Accueil Articles Culture Le festival « aérospatial de l’image et du livre » fête sa deuxième édition

Le festival « aérospatial de l’image et du livre » fête sa deuxième édition

Du 17 au 20 novembre 2011, le festival « aérospatial de l’image et du livre » est organisé à Blagnac.Du 17 au 20 novembre 2011, le festival « aérospatial de l’image et du livre » est organisé à Blagnac. Au menu, jeux, animations et découverte des avions les plus mythiques vous seront proposés.


Pour la seconde année consécutive, Blagnac accueille le festival « aérospatial de l’image et du livre ». Toujours initié par  l’association « Des étoiles et des ailes », cette manifestation permet aux passionnés, mais également aux plus jeunes de se familiariser avec le monde de l’aéronautique. Nouveauté pour cette nouvelle édition, les visiteurs peuvent naviguer entre différentes plateformes. «  Il y a des conférences données par des écrivains spécialisés et une salle de cinéma thématisée autour de l’aviation. De plus, les visiteurs ont accès à tous les avions sur le macadam ».explique Gérard Hardy un des collaborateurs du projet. Autre innovation, les enfants et férus de jeux vidéos ont un hangar dédié à la simulation de vol. « Contrairement à l’année passée, toutes les activités sont gratuites. Nous voulons réellement transmettre une passion et des connaissances » souligne-t-il encore. Enfin, deux concours cinématographiques basés sur des films institutionnels ou documentaires complètent l’événement.

Plus qu’une simple transmission de connaissance

Comme lors de l’édition précédente, plusieurs intervenants professionnels présenteront un panorama des métiers relatifs à l’armée de l’air. « Certains pensent que la profession de pilote est inaccessible alors que beaucoup de chose ont changés. Je suis là pour les informer » commente Verdin, un ancien militaire. En effet, depuis quelques années il existe des « formations post bac » spécialisées dans le pilotage aéronautique. « Au-delà du festival, notre souhait est d’attirer  encore plus de recrues dans la profession. La présence de ce centre d’information n’est donc pas anodin » conclu Gerard Ardi.

Que ce soit par passion, curiosité ou pour se renseigner, les portes du centre d’affaire aérien sont grandes ouvertes jusqu’au dimanche 20 novembre 2011

 

Buhagiar Rémi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici