Le festival Séquence court-métrage fête ses 20 ans

309

Jogging Category de Martin Le Gall, France (Finale: Prix du public). Photo / Crédit séquence court-métrageLa 20e édition du festival international Séquence court-métrage débute aujourd’hui et durera jusqu’au 27 novembre. Avec 30 évènements différents diffusés sur 17 lieux culturels de la région, cette programmation spéciale anniversaire réserve au public de nombreuses surprises.


quence court-métrage commence aujourd’hui pour sa 20e édition. L’année dernière, 5000 personnes se sont déplacées pour les 30 séances proposées. Comme

Le festival Séchaque année, le festival est l’occasion pour de nouveaux talents d’attirer l’attention du public, de faire ressortir leur créativité. Les 30 évènements proposés pour 2011 sont modernes et mettent en évidence des problèmes et des idéaux de la société.

 

Des nouveautés dans la programmation

Ce programme spécial anniversaire est l’occasion de faire quelques clins d’œil aux courts-métrages qui ont marqué de leur empreinte les éditions passées. L’ouverture du festival se fera par un best-of de films français qui sont restés dans les esprits ces dernières années. Une compilation des meilleures réalisations anglaises permet de découvrir un univers britannique typique fait de ses histoires déjantées et de ses réalisateurs décalés. S’en suivront également des séances consacrées au meilleur du cinéma mexicain, avec au programme les films diffusés pendant le festival Rio Loco. L’Asie est aussi représentée à travers des courts-métrages dépaysants et très créatifs qui constituent une des nouveautés de cette édition. Theodora Nikolitsopoulou, chargée de communication de l’événement, nous explique que « 35 nationalités sont représentées cette année, majoritairement des pays européens, mais aussi hispaniques et asiatiques. »        
Pour perpétuer la tradition des volets précédents, le programme Compétition Midi-Pyrénées a été conservé. « C’est quelque chose que l’on fait à chaque édition et auquel on tient beaucoup », poursuit-elle. L’objectif de cette compétition est de dévoiler au public les meilleures productions régionales et d’échanger les avis sur les courts-métrages visionnés, en présence des équipes des films. « Cette année nous avons pu inclure ce que nous voulions depuis longtemps dans le programme, comme la compétition Le sport dans tous ses états et une catégorie Jeune public avec des films destinés aux enfants », conclut la communicante.  

Retrouvez toutes les informations concernant le festival sur http://www.sequence-court.com/.

 

Marion Pires