La Novela : plus qu’une semaine pour découvrir le festival

425

Les colporteurs du savoir vont poursuivre leurs mini-conférences en plein air. Photo / CMT Patrice NinLe festival des savoirs partagés, la Novela prend fin dans une semaine. Le point sur les évènements marquants qui restent à découvrir d’ici dimanche prochain.


La troisième édition de la Novela, le festival toulousain des savoirs partagés, se termine dans une semaine. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y participer, la deuxième partie est riche en évènements.

 

L’exposition E-motion de Laure Couto Rosado et Julien Marro-Dauzat, continue jusqu’au 27 octobre, au centre culturel de Bellegarde. E-motion est un vêtement intelligent qui révèle les émotions de celui qui le porte, grâce à de nombreux capteurs (cardiaque, de température, et d’ondes cérébrales). L’occasion de découvrir une innovation technologique hors du commun, qui semble appartenir au monde de la science fiction.

Vous pouvez également participer aux Pauses Novela jusqu’au 22 octobre, à l’espace Duranti. Tous les soirs, une pause repas, un concert, et une projection de film sont au programme. On peut   également y découvrir  l’exposition « les ruses dans le monde du vivant » et les robots-fourmis.

Autre temps fort de la semaine, une chasse au trésor numérique est organisée, pour la première fois à Toulouse, mercredi après-midi. Par équipe de 5, il faudra résoudre les énigmes qui vous conduiront d’étapes en étapes, et vous feront découvrir 14 lieux différents de la ville rose.

Les colporteurs du savoir vont poursuivre leurs mini-conférences en plein air, aux quatre coins de la ville. Ce soir ils aborderont « l’âge d’or du pastel » dans la cour de l’hôtel Assezat.

D’autres activités sont encore à découvrir, retrouvez l’agenda complet de la semaine sur le site de la Novela.

 

Coralie Bombail