Des expositions rive gauche…

403

Pendant tout le mois de septembre et une partie du mois d’octobre, la rive gauche de Toulouse accueille trois expositions. Entre la nouvelle saison du Centre de l’Affiche et les expositions en plain air du jardin Raymond VI et du port Viguerie, il y en a pour tous les goûts.

 

  • « Histoires d’hommes » au Centre de l’Affiche

L’homme est à l’honneur de cette nouvelle saison culturelle au centre de l’affiche à travers trois expositions. « Histoires d’Hommes » ouvrira la saison avec cette exposition consacrée aux personnages célèbres. Réels ou imaginaires, ils sont mis en image par des graphistes anonymes ou des illustrateurs de renom. Hommes politiques, hommes de lettres, hommes de spectacle, scientifiques… ils tiennent le haut de l’affiche jusqu’au 25 novembre. Suivront deux volets : « Juste l’Homme » à partir du 19 décembre suivi « d’Hommes de Pub » en avril prochain.

– Exposition présentée à partir du 17 septembre

– Centre de l’affiche – 58, allées Charles-de-Fitte – 05 61 59 24 64

– Visites du lundi au vendredi (entrée libre) – Visite commentée le mardi à 14 h 30

 

  • « Mélancolie » sur les murs du jardin Raymond VI

Une soixantaine d’images noir et blanc exposées à ciel ouvert sont offertes à l’oeil du promeneur sur les murs du jardin Raymond VI. Fidèle à une formule qui a fait son succès, l’association Biz’art populaire invite à chaque édition quatre photographes contemporains aux esthétiques différentes sur un thème défini. Renato d’Agostin, Caroline Halley des Fontaines, Damien Daufresne et enfin Michael Kenna donneront leur vision de la «mélancolie»

– Du 9 septembre au 29 octobre, sur les murs du jardin Raymond VI (entrée libre)

– Biz’art populaire – 06 19 80 52 69

 

  • ManifestO au port Viguerie

Dans une scénographie originale faite de containers maritimes installés en bord de Garonne, ManifestO propose de découvrir une sélection de quinze photographes européens contemporains, Ces galeries éphémères ont comme invitée d’honneur cette année la photographe américaine Jane Evelyn Atwood, l’une des grandes photographes de la scène internationale. Elle présentera plusieurs séries de ses photographies et participera à des conférences et ateliers, en compagnie de nombreux autres invités du monde de l’image.

– Du 10 septembre au 2 octobre

– Quai de l’Exil Républicain Espagnol, Port Viguerie