Accueil Articles Culture Canal Sud fête ses 30 ans

Canal Sud fête ses 30 ans

Le week end prochain, la radio Canal sud célèbre ses 30 ans.Le week end prochain, la radio Canal sud célèbre ses 30 ans. Une fête qui va durer 11 au 21 septembre.

 

Canal Sud existe officiellement depuis 1981, date à laquelle les radios libres ont été autorisées en France. « En fait, elle était déjà illégalement sur les ondes depuis 1977 » confie Bernard Fontaine, membre du bureau de Canal Sud, chargé de la programmation. Un début qui donne le ton : Canal Sud est une « radio libre et engagée politiquement ».  Il s’ensuit une programmation « sauvage » qui a pris le parti d’être décalée, « on ne passe jamais les tubes du top 50, mais plutôt des musiques d’amateurs passionnés » explique Bernard Fontaine.

Canal Sud a voulu fêter ses 30 ans comme il se doit. Les festivités commenceront dimanche 11 septembre jusqu’au mercredi 21 septembre. Deux dates emblématiques : la première pour le monde entier, la seconde pour les toulousains.

Dimanche, le programme commence le « radio is my bomb tour ». Un bus muni d’une sono partira d’Arnaud Bernard à 10 heures et se baladera sur les grands boulevards de Toulouse jusqu’à 16 heures. Des émissions publiques, des concerts, des spectacles et des projections de films sont également prévus. Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site de Canal Sud : www.canalsud.net.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici