Accueil Articles Un jardin éphémère s’installe Place du Capitole

Un jardin éphémère s’installe Place du Capitole

Un jardin éphémère s’installe Place du Capitole Cpatrice nin
Un jardin éphémère s’installe Place du Capitole Cpatrice nin

La Croix Occitane de la Place du Capitole, réalisée en 1995 par Raymond Moretti, sera fleurie par les jardiniers de la ville. Pour la deuxième édition, ce jardin éphémère rendra hommage à l’emblème de la Ville Rose en fleurissant le pourtour de la croix d’œillets d’Inde jaunes et l’intérieur de gazanias, gaillardes, pourpiers et pétunias de coloris rouge et orange. Ces 6 600 fleurs, produites dans les serres municipales, rejoindront ensuite les massifs des jardins de Toulouse.

 

 

 

Les balcons du Capitole seront également fleuris côté cour Henri IV et côté square Charles de Gaulle. Des pieds d’arbres fleuris installés seront place de la Légion d’honneur, devant le siège de Toulouse Métropole, en lien avec l’opération “Des Fleurs sur mon Mur” qui invite les Toulousains, dans une démarche participative, à fleurir pieds de façade, fenêtres et balcons et pieds d’arbres (inscriptions en mairie de quartier et sur www.toulouse.fr jusqu’au 30 mai).

 

“La Mairie de Toulouse favorise la nature en ville par la place qu’elle donne aux fleurs, annuelles, bisannuelles et vivaces, qui accompagnent en beauté notre vie quotidienne. Le jardin éphémère de la Place du Capitole, le nouveau fleurissement des balcons du Capitole et des pieds d’arbres devant Toulouse Métropole deviennent des jalons de ce fleurissement pour lequel nombre de Toulousains s’impliquent aussi” a déclaré Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des Jardins et Espaces Verts.

 

 

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici