Accueil Articles Culture Concerts, soirées, culture... pas de doute, la semaine de l’étudiant est de retour !

Concerts, soirées, culture… pas de doute, la semaine de l’étudiant est de retour !

affiche semaine de l'etudiantPour sa quatrième édition, et du 15 au 25 octobre, l’Université de Toulouse met les étudiants à l’honneur, et permet aux petits nouveaux de découvrir la ville qu’ils ont choisi pour faire leurs études.

 

Et elle n’a pas fait les choses à moitié !

Concerts, spectacles, expositions ou encore sport, tous ces thèmes sont mis en avant pour proposer aux universitaires de découvrir tant leur faculté que leur ville.

Les étudiants pourront par exemple dès demain profiter d’une soirée dédiée au Burkina Faso. Organisée à la salle Chapou par l’association étudiante Boulgou Tan, la soirée mêlera musique, danse, dégustation et contes africains.

Mercredi, une rencontre interculturelle se déroulera à la Maison des associations d’Arnaud Bernard. Proposée par l’association Ludi’Monde, la soirée offrira plus de 200 jeux, pour savourer un moment de convivialité.

Impossible de parler d’un temps fort cette semaine, puisqu’il y en aura beaucoup. Notamment pour les concerts, il y en aura pour tous les goûts.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents au Phare vendredi dernier pour voir  Oiastar, l’Opium du Peuple et Sliimy, ils pourront se rattraper avec les 8 musiciens de Dounshaq samedi prochain au Mandala. Entre Funk et Hip Hop, nul doute que les Toulousains sauront donner aux petits nouveaux un aperçu des richesses culturelles de la ville rose.

Coordonné par le Département Formation et Vie Etudiante de l’Université de Toulouse, ce programme promet d’être chargé.

Une dizaine de jours pour permettre aux derniers étudiants concernés de profiter une dernière fois de leurs vacances, et de bien entamer l’année universitaire.

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici