« À vos zincs ! » de passage au Bikini

358

Le festival de chanson française « A vos zincs! » propose aux toulousains une double cuvée de groupes : Java et Imbert Imbert sont au comptoir du Bikini demain soir.

Suite au succès de la programmation du week-end dernier, avec les soirées à thème Dub Station et Travesti Monster qui ont affiché complet, le Bikini continue sur sa lancée.

Demain, mercredi 18 Novembre, des groupes dont la réputation est déjà faite auprès du public français vont se produire dans la salle de concert de Ramonville. Un festival nommé « A vos zincs » car il fait référence à une culture musicale populaire, acquise aux comptoirs des bars pour le public, ainsi qu’aux groupes qui débutent dans ces petits lieux.

La soirée de demain portera l’étiquette « chanson française », un phénomène musical mené par de nombreux artistes sur une scène peu médiatisée, mais qui a pourtant conquis son public. Java, le groupe parisien qui tourne depuis 6 ans a su maîtriser l’inventivité du texte, la prestation en live, le mélange du hip-hop, du bal musette et du rock. Quant à Imbert Imbert, plus récent et moins connu, on peut s’attendre à des poèmes mélodiques tout en nuances, grâce aux chansons qui accompagnent la contrebasse. Ce sont donc quatre parisiens et un musicien de la région Midi-Pyrénées qui apporteront tous les ingrédients d’une soirée riche en texte et en notes de musique.

A noter que l’édition de « A vos Zincs » pour Toulouse est la seule qui invite le groupe Java, tandis qu’à Paris, la tournée s’achèvera avec une programmation plus large, qui compte en son rang le toulousainMagyd Cherfi.


1, 2, 3, 4… Musique ! – Imbert Imbert par ToulouseInfos

Anaïs Wahl